Home / Compétitions / IARC 2012 : Jour 3

IARC 2012 : Jour 3

Hier, c’est déroulée la journée de compétition décisive. Malheureusement, nous avons eu des problèmes avec notre ordinateur embarqué. Des problèmes de pilotes de périphériques ont survenus. Néanmoins, nous sommes satisfaits de notre première participation à la compétition cette année.

Nous avons pu échanger avec plusieurs équipes et, ainsi, voir leurs diverses façons d’aborder le problème de la compétition. Notre séjour peut être résumé comme une mission de reconnaissance. Nous avons pu constater les technologies employées et évaluer les équipes présentes. Nous avons pris des notes et, dans la prochaine année, nous réviserons donc notre approche et nos stratégies au niveau des différents capteurs ainsi que notre architecture logicielle.

Pour ceux qui sont moins familié avec le défi à relever, celui-ci peut être divisé en quatre étapes : Décollage autonome, exploration d’un labyrinthe, récupération d’une clé USB et retour au point de départ. Le tout doit être fait de façon complètement autonome et l’environnement est complètement inconnu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *