Home / Compétitions / Résumé de notre expérience – IARC 2012

Résumé de notre expérience – IARC 2012

Le premier constat que nous pouvons faire sur notre expérience à la compétition IARC 2012 est qu’elle fut fort enrichissante. Ce fut, pour l’équipe de Dronolab, la première expérience de planification de participation à une compétition international. Déjà sur ce point, nous avons appris et nous pourrons améliorer notre gestion logistique pour le futur.

Pour une troisième année, auncune équipe n’a pu remplir les objectifs de la sixième mission. Toutefois, deux équipes se sont démarquées soit l’université de Michigan et l’université d’aéronautique d’Embry-Riddle, complétant une majeure partie de cette mission. Encore une fois cette année, le défi de la compétition est considéré dans les plus difficiles actuellement dans le monde. Elle nécessite la résolution de problème hors des champs d’action de l’industrie.

Comme déjà mentionné dans une nouvelle précédente, nous avons eu des difficultés qui nous ont nui lors de nos essais. Néanmoins, il faut mentionner l’excellent travail de l’équipe qui nous a mérité une mention pour notre document de présentation par les juges.

En deuxième lieu, nous pouvons affirmer que Dronolab est sur la bonne voie. Effectivement, en échangeant avec les autres équipes présentes, nous avons pu constanter les points faibles et les points forts de notre conception. Nos objectifs pour la prochaine année seront de renforcir les bons et éliminer les mauvais. 

Bref, le voyage fut des plus positif. Félicitation à toute l’équipe Dronolab.

Et surtout, Merci à nos commanditaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *