Home / Actualités / Sprint avant la compétition

Sprint avant la compétition

L’équipe de Dronolab, après une année complète de développement et de tests afin de rendre son prototype autonome et intelligent a porté fruit. Grâce aux nombreux commanditaires l’équipe est présentement en train de se préparer en vue de l’IARC (International Aerial Robotics Competition) se déroulant au Dakota du Nord du 1er au 5 août 2012.

L’objectif étant de récupérer une clé USB dans un bâtiment inconnu, Dronolab présente une solution de type « quadrotor » en mesure de découvrir son environnement à l’aide de différents capteurs et de prendre des décisions de navigation lors de son exploration.

Actuellement, l’équipe électrique travaille sur l’intégration d’un nouveau micro contrôleur qui améliorerait les performances des stabilisateurs de vol tandis que l’équipe logicielle travaille sur le système de vision (reconnaissance des objets entourant le drone) et du système de prises de décisions.

Enfin, grâce aux avancées technologiques en matière de matériaux, la dernière version du drone est presque entièrement construire à partir du prototype rapide réduisant nettement le poids.

Suivez-nous durant les prochaines semaines. Des nouvelles, des photos et des vidéos seront publiés sur l’état des avancements et des résultats sur les travaux des membres du club.

auvsi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *