Compétition Canada 2016

Unmanned Systems Canada

Récit du voyage de Dronolab à Le Portage – La prairie, Manitoba pour participer à une compétition interuniversitaire de véhicules aérien sans pilote – ou unmanned aerial vehicle (UAV).

Cette compétition interuniversitaire canadienne s’est déroulée du 29 avril au 1er mai. L’objectif de la compétition est de promouvoir et développer l’expertise canadienne en ce qui a trait aux système aérien sans pilote. Pendant l’évènement, les équipes reçoivent un mandat concret qui peut impliquer l’environnement, l’agriculter, l’huile, le gaz, etc.

Compétition Unmanned System Canada 2015

En mai dernier, le club a participé pour la troisième fois à la compétition organisée par Unmanned System Canada et qui se déroulait à Alma, Québec, pour cette édition. Malgré de grosses difficultés techniques, nous avons su impressionner les juges et les autres compétiteurs grâce à nos plateformes. En fin de course, nous nous sommes classés 8ème sur les 14 équipes participantes.

Participation à l’AéroPortail 2014

Le 25 septembre dernier, Dronolab a été convié à participer au lancement de l’AéroPortail, au Centre des Sciences de Montréal. Durant cet événement, nous avons pu faire une démonstration de vol de nos drones pour le plus grand plaisir des étudiants et professionnels présents.

Pour rappel, l’AéroPortail est un regroupement d’activités et d’entreprises du domaine de l’aéronautique et qui vise à en promouvoir les avancées et les opportunités.

Merci encore à tous ceux qui nous ont aidés à réaliser cette démonstration.

Dronolab – ÉTS 2ième USC CANADA

Après une soirée grosse en émotions, Dronolab est sur la route du retour!

En plus d’avoir décroché la deuxième place, une mention spéciale a été attribuée à l’équipe pour avoir eu l’autorisation, pour la première fois dans l’histoire de la compétition, de faire voler deux drones simultanément.

Les juges et membres d’Unmanned Systems Canada ont remercié l’équipe d’avoir réussi à obtenir le premier certificat de vol (SFOC) permettant le vol de plus d’un drone en simultané. Ainsi, la porte est ouverte pour l’industrie des drones au Canada pour ce genre d’opérations!

Félicitations à toute l’équipe!

Départ en force pour l’équipe Dronolab!

La fin de l’automne arrive à grands pas ainsi que la fin de la saison des séances de test de vol. Avec l’arrivée de la neige et du froid, il sera effectivement moins aisé pour nous de faire voler nos drones en extérieur. Toutefois, l’équipe s’est surpassée en ce début d’année scolaire et grâce au temps investi dans le projet par les membres, nous avons pu obtenir d’excellents résultats. Nos prototypes sont 100 % opérationnels au niveau des séquences de vol autonome. Le temps passe et le travail continue. Ne lâchons pas!

Dronolab de retour de compétition

L’équipe de Dronolab est de retour de la compétition organisé par Systèmes Télécommandés Canada à Alma. Ce fut une expérience très enrichissante pour l’équipe. Malheureusement, les résultats n’ont pas été au rendez-vous cette année. Néanmoins, c’est avec beaucoup d’espoir, d’énergie et la tête remplit de nouvelles idées que les membres reprennent le travail.

L’équipe de Dronolab remercie ses commanditaires. Sans eux, le projet ne pourrait être ce qu’il est aujourd’hui et, surtout, ce qu’il sera demain.

1 2